Le BinckBank Tour 2019 va offrir aux amoureux de cyclisme un spectacle total de 7 jours.

Avec les attrayants circuits locaux que nous prévoyons dans chaque lieu d'arrivée, ce tour sera également très séduisant pour les supporters. Chaque personne présente sur le bord de la route pourra en effet assister à plusieurs reprises au passage du peloton en pleine finale. Le Kilomètre en Or BinckBank (trois sprints intermédiaires en l'espace d'à peine un kilomètre qui permet de glaner des secondes de bonus) ajoutera un peu de piment et sera placé un peu plus proche de l'arrivée que par le passé. En tant que supporter, aucune autre épreuve ne vous permet de vivre la course au plus près", avance Rob Discart, le directeur de course.

Le président du conseil d'administration de BinckBank, Vincent Germyns, s'attend à nouveau à une belle course. "Après deux éditions très réussies, nous sommes impatients chez BinckBank de vivre notre troisième BinckBank Tour. Un tour cycliste non seulement apprécié des coureurs de classiques et de leurs équipes, mais également des centaines de milliers de Belges et Néerlandais qui viennent assister sur place à la course. Le parcours présenté aujourd'hui promet également cet été de vivre une semaine cycliste aussi belle que variée. Avec la présence au départ du sommet du cyclisme international, nous comptons assister à partir du 12 août à une belle lutte sportive."

Pour cette édition, le BinckBank Tour s'est offert un nouveau logo et une nouvelle identité visuelle. Le leader de l'épreuve et futur vainqueur de l'édition 2019 revêtira un nouveau magnifique maillot vert de leader.

GRATIN MONDIAL ET AMATEURS AU DEPART

Toutes les équipes de l'UCI WorldTour seront au départ, mais l'organisation a également distribué trois wild cards à des équipes Continentales Pro: Direct Energie emmené par l'ancien vainqueur Niki Terpstra, Roompot-Charles avec Lars Boom en chef de file et Sport Vlaanderen-Baloise.

Par ailleurs, le BinckBank Tour perpétue également en 2019 une autre belle tradition: à savoir deux occasions pour chaque cycliste amateur de rouler sur le parcours des pros. Le jeudi, vous aurez la chance de démontrer vos talents de grimpeur à Houffalize lors d'un contre-la-montre en côte au Bois des Moines et Saint-Roch! Et deux jours plus tard, vous pourrez rouler à La Haye le contre-la-montre par équipe de quatre sur le même parcours de 8,5 kilomètres, et cela quelques heures à peine avant les coureurs.