Den Haag figure cette année au parcours de l'une des plus grandes courses cyclistes des Pays-Bas et de Belgique : le BinckBank Tour. Un contre-la-montre individuel de 9 kilomètres environ s'y déroulera ainsi le samedi 17 août, avec un départ depuis la Bezuidenhoutseweg et une arrivée sur le Malieveld. C'est ce qu'ont dévoilé aujourd'hui l'échevin des Sports Richard de Mos et le directeur de course du BinckBank Tour Rob Discart.

L'échevin des Sports Richard de Mos est heureux d'accueillir une étape à La Haye : "La Haye est une vraie ville de sport. Nous accueillons les coureurs et spectateurs à bras ouverts. L'accord de coalition stipule que nous souhaitons attirer à La Haye le départ d'une épreuve cycliste internationale. Seule course à étape officielle de l'UCI World Tour aux Pays-Bas, le BinckBank Tour cadre parfaitement avec cette ambition. Un événement comme le BinckBank Tour nous permet de mettre La Haye sur la carte au niveau national et international. De nombreux visiteurs rallieront la ville ; l'horeca, les hôtels et d'autres secteurs peuvent en profiter. C'est bon pour l'économie locale. En bref : le BinckBank Tour est un prélude pour redevenir une grande ville de vélo. Une occasion magnifique de faire briller La Haye".

Le directeur de course Rob Discart : "C'est un honneur pour le BinckBank Tour d'être invité dans le coeur administratif des Pays-Bas. L'enthousiasme de la ville de La Haye et en particulier de l'échevin des Sports Richard de Mos montre clairement l'ambition déployée pour cette étape. En tant qu'avant-dernière étape du BinckBank Tour d'une durée de sept jours, les coureurs batailleront certainement ici pour le classement final. Le parcours unique dans le centre de la ville avec départ et arrivée au Malieveld sert aussi de décor au Chrono par Equipe, lors duquel toutes les entreprises, les clubs cyclistes et autres clubs sportifs auront l'occasion de disputer eux-aussi l'étape. Nous amenons ainsi le cyclisme au plus près des habitants de La Haye".